Angers Athlé

Démarrez dès maintenant votre saison sportive !

25

août 2020

William ALIX, Coach 2020/2021

Publié il y a 3 semaines par ANGERS ATHLE

Sur le bord de la piste, son sourire ne passe pas inaperçu. Expérimenté, William ALIX, 50 ans, né à Granville (Manche), est ancien atomicien sur sous-marin nucléaire. Aujourd'hui, il est secrétaire-régisseur des restaurants universitaire d'Angers.

Également référent au Comité Départemental 49, "Wil" sera entraîneur en demi-fond & marche pour la team bleue et blanche du SCO. Il apportera également une aide au groupe Benjamin & Minime. 

Ses objectifs : "Comme toujours, accompagner les athlètes pour qu'ils  atteignent les objectifs fixés ensemble. Du Benjamin débutant à la sélection nationale, du podium départemental au national." Et l'état d'esprit qu'il souhaite est clair : "No pain no gain. Mais aussi, on est pas là pour trier les lentilles lol" avoue-t-il. William Alix, c'est un travail sérieux, tout en étant prêt à s'amuser.

Ce qui passionne William également, c'est la recherche de la performance. Ancien athlète de haut-niveau (chrono référence de 2 min 34 s sur 1.000 mètres en Cadet), il travaille beaucoup en recherches personnelles, précisément sur l'optimisation du temps d'entraînement pour les athlètes surbookés : "Du collège à la FAC, la pression sociale des études est très importante). J'ai par ailleurs beaucoup appris en formation nationale avec Philippe Dupont, Bruno gajer et Thierry Choffin notamment. J'oubliais Farouk Madaci."

En 2020/2021, William ALIX sera au stade du Lac de Maine :

- 18 h - 20 h --> Lundi / Mardi / Mercredi / Jeudi à Angers

- 10 h -11 h 30 --> Samedi à Angers

L'état d'esprit de mon groupe : 

No pain no gain

Altus victus fortus

_________________________

Son athlète préféré : "Tous les athlètes que j'ai eu la chance d'accompagner jusqu'à aujourd'hui. Leurs performances, podiums sont mon salaire. Au France ils ont une saveur particulière, bien sûr, les sélections aussi."

Commentaires