Envie de participer ?

Angers Athlé

Démarrez dès maintenant votre saison sportive !

15

oct. 2020

Thibaut Godichon : coach 2020/2021

Publié il y a 2 semaines par ANGERS ATHLE

Président Délégué (Coordinateur sportif) et entraîneur du groupe saut (saut en longueur, triple saut), Thibaut Godichon est impliqué dans l'athlétisme depuis son enfance. Présentation et interview, avec cet éducateur aux multiples casquettes.

Peux-tu te présenter ?

Je suis né à Angers, j'ai 33 ans. Je suis ostéopathe j'exerce aujourd'hui à Pellouailles les Vignes. J’ai été de 2012 à 2016 Président d’ANGERS AC avant d’être Président d’Angers Athlé de 2016 à 2018 et depuis cette année je suis Président Délégué. En parallèle je suis depuis 2016 entraineur Longueur-Triple Saut 

 

Quels sont tes objectifs cette saison ?

Mes objectifs sont simples : faire progresser les athlètes de mon groupe et que chaque athlète soit satisfait de sa saison. Et pour ça je m’appuie sur l’objectif individuel de chacun, partir d’un point A pour aller vers un point B, c’est ça le but d’une saison.

L’état d’esprit que tu souhaites dans ton groupe : 

L’état d’esprit du groupe est simple : C’est la Famille, on reste Team Jump à vie :) Les ingrédients importants sont: émulation, investissement, travail et rigolade c’est ce qui fait que le groupe vit bien.  Ma devise : "Les perdants trouvent des excuses, les gagnants des solutions" !!

Quel est ton parcours d’athlète ?

D’abord sauteur en Cadet 1, France Jeunes en Longueur (6m54). Puis Sprinteur en Cadet 2 , Finaliste France Jeunes 60m (7’’14) et Médaille de Bronze Relais 4x100m France Jeunes. Petite pause pendant mes études et j’ai atteint mon meilleur niveau sur 100m en 2010 (11’’00). Une blessure m’a ensuite mis à la retraite, depuis je dépanne aux Interclubs !!

Quel est ton athlète préféré ?

J’en choisis 3 qui représentent la beauté du geste: Usain Bolt, Ivan Pedroso et Jonathan Edwards

Quelles sont les personnes qui t’inspirent, et pourquoi ?

Les personnes qui m’inspirent ce sont toutes celles que j’ai pu rencontrer pendant mes 22 ans d’athlétisme et avec qui j’ai pu échanger. C’est dans l’échange et le partage qu’on progresse et je me sert de l’expérience de chacun pour évoluer. 

Le nouveau projet sportif a été élaboré dans ce sens avec une équipe technique réduite mais dynamique, ce que je retrouve aussi au niveau de la Ligue avec la Team Triple-Saut coordonnée par Raphaël Lecoq. 

 

Bonne saison Thib ! ✌🏻

Commentaires