Angers Athlé

Démarrez dès maintenant votre saison sportive !

08

sept. 2020

Sophie Cadiere : coach 2020/2021

Publié il y a 1 semaine par ANGERS ATHLE

Nouvelle venue au club, Sophie Cadiere, sera en charge du groupe « Éveil athlé / Poussin ». Ce qui correspond aux enfants âgés de 6 à 10 ans. Les séances auront lieu le vendredi de 18h30 à 20h, au Stade du Lac de Maine à Angers.

 

À 50 ans, celle qui se dit « amoureuse du sport », trouvera assurément un surnom à chacun de ses « loulous ». De la natation au tennis, en passant par la gymnastique, de nombreuses activités sportives ont rythmé sa jeunesse. Aujourd’hui c’est l’athlétisme, et plus particulièrement le sprint. 

 

Assistante comptable dans un cabinet, la native de la région touraine a vécu 17 ans dans le Sud. On comprend tout de suite d’où vient ce sentiment chaleureux qu’elle dégage. 

 

Diplômée du 1er et 2ème degré moins de 16 ans, et d’un Certificat de Qualification Professionnelle, Sophie intervient également à la Commission des jeunes au niveau du département. 

 

Lors de ses séances, elle garantie une convivialité et un confort pour tous les jeunes athlètes. Pour maintenir en éveil leur concentration, et développer leurs premières compétences essentielles à la pratique sportive : la mise en place d’ateliers ludiques, de la motricité, de la coordination, dans le but de voir un progrès moteur chez l’enfant.

 

Une rencontre marquante dans son parcours : Jean Claude Farrot (conseiller pédagogique) ou encore Émeric Péteul (cadre technique fédéral). Deux personnes très enrichissantes pour elle.

 

Bonne saison Sophie ! 

Commentaires