Envie de participer ?

SCO Angers Athlé

Bienvenue sur le site du SCO Angers Ahlé !

14

juin 2021

Amandine Brossier réalise les minima olympiques pour Tokyo

Publié il y a 4 mois par ANGERS ATHLE

Amandine Brossier courrait depuis quelques jours après un ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo sur 400 m. À Genève, samedi 12 juin, elle est parvenue à ses fins.

En forme ascendante depuis quelques jours après de bonnes performances à Montreuil le 1er juin (51’´99) puis à Marseille le 9 juin (51’’76) où elle avait battu son record personnel, Amandine brossier a confirmé sur le meeting de Genève, une épreuve du Continental Tour Bronze.

Dans une course remportée par la Néerlandaise Klaver en 50’´98, l’Angevine a terminé troisième avec un chrono de 51’’25 qui lui offre une qualification directe pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Les minima étaient positionnés à 51"35.

Cette performance va lui ôter un poids alors que les échéances allaient se raréfier et que World Athletics a fixé la clôture des qualifications au 29 juin. L’athlète du SCO Angers Athlé va pouvoir disputer les championnats de France Élite à Angers, chez elle sur la piste du stade du Lac de Maine, en toute sérénité, sans la pression d’aller chercher ce billet pour le Japon après lequel elle court depuis deux mois.

Commentaires