Se connecter

Angers Athlé

Démarrez dès maintenant votre saison sportive !

10

oct. 2019

Entraînement hors stade avec Intersports

Publiée par COCO CHATAIGNER / pour toute l'association / 0 Commentaire

2018-2019
News
Entraînement hors stade avec Intersports

En vue du Cross du Courrier de l'Ouest du lundi 11 novembre 2019 à Pignerolles - St Barthélemy d'Anjou, ce soir nous nous sommes livrés à un entraînement spécifique à l'Atoll, en collaboration avec Intersports, séance dont le thème était "matériel urbain".

Après un petit footing d'échauffement d'environ 30 mn mené par Michel, Stéphanie a fait pratiquer quelques étirements sur un mur de l'Atoll, puis ont suivi quelques exercices de PPG sur le devant d'Intersports. 

Beaucoup de têtes inconnues nous avaient rejoints pour cette séance très agréable.

Merci à l'équipe SCO Angers Athlé hors stade et Bravo à Stéphanie qui a mené cette séance avec brio.

Durant cet entraînement, nous avons pu tester des chaussures Mizuno.

 

Je remercie également Nelly des GAMBETTES ONT DES Z'ELLES qui m'ont permis de faire la plupart de ces photos. Elles partent au Népal le 22 octobre prochain pour participer à une course solidaire scolaire 100 % féminine qui s'inscrit dans le cadre de la www.senegazelle.fr

A l'issue de chaque course, elles vont distribuer des fournitures scolaires dans des écoles en milieu rural. Vous pourrez les suivre sur FACEBOOK et INSTAGRAM.

 

Une seconde séance d'entraînement a eu lieu avec intersports le 31 octobre 2019, sous les couleurs d'halloween. Le thème était le fractionné.

Nous étions 25 à nous lancer dans un échauffement d'une petite demi-heure autour de l'Atoll. Sur le parcours nous avons fait une séance de 10 X 30/30 avant de revenir en footing pour la récupération.

Le 30/30 sert à augmenter la vitesse moyenne sur une course et à habituer nos muscles à faire des accélérations. Nous courons 30 secondes lentement et 30 secondes à vitesse maximum sans s'arrêter avant la fin de la série. Une série de 10 X 30/30 dure donc 10 mn.

Bravo aux courageux et à ceux qui s'étaient déguisés !

https://www.angersathle.com/saison-2018-2019/actualites-du-club/cross-du-courrier-de-l-ouest-718647
 
 

 

Entraînement hors stade avec Intersports

COMMENTAIRES